Les conditions de paiement
Le poker est un jeu d’argent, c’est ce que vous dirons tous les passionnés. Une partie de poker sans un minimum d’engagement de la part des joueurs, c’est-à-dire de l’argent en jeu, cela perd de son charme, il n’y a plus la même adrénaline.
Pour accéder à ces parties payantes, pour s’inscrire aux tournois, pour participer aux cash games de votre choix, vous devez avoir une bankroll positive, pour cela, il faut la créditer, on appelle cela « faire un dépôt d’argent ». Ensuite, si vous gagnez, vous remporterez des gains, c’est l’objectif de tous les joueurs. Si ces gains sont conséquents, nous vous conseillons de les retirer, c’est ce qu’on appelle « les retraits de gains ».
Nous allons observer simplement dans cet article quelles sont les options que vous avez à votre disposition pour réaliser ces opérations.
Les dépôts d’argent
Les sites spécialisés dans le poker sont aujourd’hui licenciés de l’ARJEL, vous n’avez donc aucun souci à vous faire quant aux mouvements financiers que vous allez effectuer. Cette légalisation du poker il y a quelques années à apporter une bonne chose, la multiplication des méthodes de dépôt officielles. Désormais, sur les grands sites de poker en ligne, comme Pokerstars.fr par exemple, vous pouvez déposer votre argent avec :
- Un virement bancaire : le site vous donne les coordonnées bancaires correspondant à son compte professionnel et vous n’avez qu’à ordonner un virement depuis votre banque ou sur le net si vous avez l’option « Internet Banking » pour passer vos opérations seul depuis votre ordinateur.
- La carte bancaire : ca sera VISA ou Mastercard. Les clients peuvent simplement en entrant leur numéro de carte, effectuer une transaction. C’est comme un achat quelconque sur le net, là, vous achetez du crédit. En quelques secondes, l’opération est réalisée et en plus, elle est totalement sécurisée.
- Le portefeuille virtuel : il existe trois grands acteurs en France, c’est Paypal, Skrill et Neteller. Les trois fonctionnent de la même façon, vous devez d’abord réaliser une inscription sur leur site et puis une vérification d’identité. Ensuite, vous créditez votre compte virtuel, cet argent, vous pourrez le transférer sur le casino par la suite, sans avoir besoin d’utiliser vos numéros de carte bancaire.
- Le ticket prépayé : c’est une méthode qui tend à se démocratiser en France. Il y a Paysafecard, Ticket Premium et Ukash sur le marché. Vous achetez un ticket physique chez votre buraliste et vous transférez le crédit qui lui est rattaché simplement en saisissant le code de série qui est inscrit dessus.
Les retraits de gains
Pour les opérations de retrait de gains par contre, vous êtes un peu plus limité :
- Le transfert bancaire instantané ou virement bancaire : en France, la plupart des sites officiels ne vous permettent que de retirer votre argent par virement bancaire, c’est-à-dire que votre argent arrive directement sur votre compte bancaire courant. Ce n’est pas pour déplaire aux joueurs qui peuvent, quelques jours après, disposer de leur argent comme ils le souhaitent.
Passez de débutant à professionnel sur les sites de poker :